PPEPS dans
la Presse

L'odyssée de PPEPS au Vaisseau le 4 mai

Un grand MERCI à tous ceux et celles qui sont venus participer à cette première au Vaisseau. Rencontre débat le samedi 4 mai dans un lieu à la fois culturel, scientifique et ludique où enseignants, éducateurs, professionnels intervenants en milieu scolaire et parents ont pu partager leurs expériences de la pleine conscience dans les écoles et leurs besoins de formation et d'expérimentation.

Avec une conférence en introduction d'Elisabeth Grimaud, Docteur en psychologie :  "Remettre le jeu au coeur des apprentissages"

Voir la vidéo

Vaisseau DNA 001 2Article DNA mardi 7 mai 2019


Des évaluations de la matinée très encourageantes : 

« Une belle rencontre et une volonté d’adhérer à l’association pour promouvoir la pleine présence. »

« Très belle matinée, à refaire plusieurs fois pour toucher le plus de monde possible. La société  a besoin de changer d’idées, et pour cela on a besoin de vous. »

« J’ai beaucoup apprécié découvrir votre association. Votre démarche m’intéresse beaucoup et je pense que c’est le début de quelque chose. Bravo pour vos initiatives. »

« Synchronicité. Matinée qui me permet d’ouvrir ma vision de la pleine conscience et des jeux. »

« Je repars encore plus convaincue que mes projets sont pertinents. Je vais continuer à me former, merci. »

« Conférence au top : stimulante, enrichissante, claire et fluide. Bienveillance. Partage. Ouverture. Envie de poursuivre en ouvrant le champ des possibles. Merci. »

« Super conférence, échange très riches. Sessions en groupe qui gagneraient peut être à être plus structurée (objectifs plus précis et petits cafés !)

« Convivial. Intéressant. Dynamique. Qualité des interventions. Collaboratif. Bravo. Petit bémol : un peu de café pour stimuler la mémoire et l’attention !

Vivement la prochaine ! »

« Merci pour cette belle matinée et investissement ! A refaire ! »

« Grand merci !!!Très riche…Aucun regret… »

« C’est beau tous ces sourires. C’est bon tous ces partages. C’est bien de parler de tous les biens du jeu et de la pleine conscience pour nos enfants et pour nous tous. »

« Beaucoup de découvertes. Beaucoup de portes qui s’ouvrent. Un réel coup de cœur pour la conférence. Une envie et besoin d’aller plus loin. »

« Plaisir du partage, se sentir moins seule dans sa pratique, ses questionnements et ses objectifs. »

« Merci de nous avoir offert ce moment de formation et de rencontre(s). A refaire ! »

« Très bonne initiative ! La matinée a été très bénéfique. »

Des besoins qui nous ouvrent des perspectives : des formations, des séances pour des retours d'expériences, des temps de sensibilisation dans les écoles ... PPEPS se met au travail pour répondre à vos besoins

Lire la suite : L'odyssée de PPEPS au Vaisseau le 4 mai

La pleine conscience au collège à Marlenheim

Développement des pratiques de pleine conscience au Collège Grégoire de Tours après la formation de PPEPS "Développer les compétences psychosociales avec les outils de la pleine conscience pour soi et les élèves" (janvier-juin 2018)

Article DNA dimanche 11 novembre 2018

article mditation