CHARTE ETHIQUE à l’usage des membres actifs de PPEPS mindfulness

En adhérant à notre association, nous vous demandons d’adhérer à notre charte éthique, garante de l’exercice de bonnes pratiques. 

Nous considérons la mindfulness comme une pratique laïque, indépendante de tout dogme ou croyance religieuse. Nos interventions, formations et accompagnements sont dénués de tout caractère religieux.

Nous déclarons n’appartenir à aucun mouvement sectaire et nous nous engageons à ne pas y adhérer à l’avenir. 

Respect des personnes

Nous accueillons chaque personne sans discrimination aucune. Nous veillons à adopter pour chaque participant, chaque membre de notre association à adopter une attitude bienveillante et respectueuse.

Nous nous engageons à respecter les convictions personnelles, valeurs, croyances religieuses, opinions politiques de nos participants. 

Confidentialité

Nous nous engageons à respecter la confidentialité de nos participants. Exception faite dans le cas, où nous considérerions qu’un enfant se trouve dans une situation de danger et le cas où il nécessiterait un accompagnement spécifique. Nous en informerions dans ce cas le participant et son entourage. 

Nous demandons aux stagiaires de respecter cette règle de confidentialité par rapport au contenu des échanges durant les séances de formation en groupe. Ce cadre est systématiquement posé en début de tout stage.

Compétences des intervenants

Les prestations que nous assurons sont en accord avec notre niveau de compétences et de qualification. Nous nous engageons à faire évoluer nos pratiques et à développer notre niveau de compétences en participant à des formations ou des manifestations organisées par d’autres professionnels de notre secteur d’activité.

Dans le cas où une demande dépasse notre champ de compétence, nous nous engageons à le signaler à nos participants et, le cas échéant, nous leur proposerons de s’adresser à d’autres professionnels qualifiés dans le domaine concerné.