La lettre d'informations N 13 de PPEPS Mindulness

L'agrément de l'Education Nationale pour PPEPS


Nous avons le très grand plaisir de vous annoncer que notre association PPEPS a obtenu l'agrément académique de l'Education Nationale en janvier 2019 pour une durée de 5 ans. PPEPS propose des activités éducatives complémentaires aux enseignements dans le respect des projets d'école et d'établissement pendant ou en dehors du temps scolaire. L'agrément porte également sur la formation des équipes pédagogiques et des autres membres de la communauté éducative. L'agrément du ministère de l'Education Nationale, de l'enseignement supérieur et de recherche garantit que l'association respecte les principes de l'enseignement public. Cette reconnaissance est l'aboutissement d'un travail collectif depuis la fondation de PPEPS il y à 3 ans. 

Une date à réserver : le 4 mai au Vaisseau.
Nous sommes intervenus dans plusieurs établissements scolaires, nous avons semé les graines de la pleine conscience et de la psychologie positive tant pour les élèves que pour les enseignants. Ainsi pour faire le bilan de toutes vos expériences ou si vous avez un intérêt pour développer les compétences psychosociales dans les écoles, nous vous proposons de nous rencontrer pour des partages d'expériences le samedi 4 mai à partir de 9 heures jusqu’à 12 h 30 au Vaisseau. Nous aurons l'honneur d'accueillir également à cette occasion Ilona Boniwell, docteure en psychologie positive, pour une conférence. Elle est co-auteure du livre "pour des ados motives: les apports de la psychologie positive". Des informations plus précises vous seront communiquées ultérieurement concernant l'inscription qui est gratuite. 

La semaine du cerveau en mars 2019 a démarré. PPEPS s'associe à Neurex

La Semaine du Cerveau est un événement européen qui a lieu tous les ans au mois de mars. Il a pour objet la promotion de la Recherche et des connaissances sur le « cerveau » (et le système nerveux en général) auprès du grand public. Chaque année au mois de mars, Neurex coordonne des événements ayant lieu au niveau de la Région Alsace : conférences, cafés scientifiques, spectacles… Dans ce cadre, des chercheurs et étudiants en Neurosciences donnent bénévolement de leur temps pour aller à la rencontre des scolaires, afin de leur présenter l’objet de leurs recherches de manière accessible. Cette opération, coordonnée par l’association Neurex, est proposée en partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Strasbourg. PPEPS propose des ateliers et des conférences en Alsace. 
Voir pour le planning: http://www.ppeps-mindfulness-strasbourg.fr/index.php/nos-formations-ateliers/nos-evenements/136-la-semaine-du-cerveau


Nos événements

Ciné-Débat " le cerveau des enfants" à Colmar le 15 mars 2019 à 20H au CGR: avec la présence de Vincent Lelièvre, Professeur de Neurosciences, PPEPS (Caroline Roeser et Christina Leal, psychopédagogue et sophrologue à Turckheim)



Vous voulez acheter le film de Stéphanie Billant? "le cerveau des enfants, un potentiel infini" 

Merci de prendre contact: caroline.roeser@ppeps-mindfulness-strasbourg.fr